ACTUALITE.html
CONCERT.html

Nashville Roots est un groupe belge spécialisé dans la musique Country et formé en septembre 1998 par André Beauclercq (Chanteur guitariste Bruxellois grand fan des sixties) et Dominique Pleinnevaux (Batteur chanteur ex Country cooking). D'une formule à quatre musiciens (avec Guy Lejeune à la guitare et Philippe Raymackers puis Willy Janty ex Serpents Noirs à la basse), le groupe évoluera au fil des années vers une formation définitive à six avec l'arrivée d'un pianiste Brunon Detournay, diplômé du Conservatoire de Huy et de Namur et ancien membre de Cannonball, puis plus tard de Christian Dethier à la pedal steel et harmonica, une autre référence de la musique en Wallonie puisque ce dernier a activement participé au succès des célèbres "Serpents Noirs"  dans les années 70.

En 2009, André Ronkart, un guitariste namurois venant du groupe «Country Road Runner» a remplacé Cédric Halin (en poste depuis 2004 suite au départ de Guy Lejeune). Deux ans plus tard, André Beauclercq quitte le groupe et est remplacé par Martin Hoyal, un nouveau chanteur anglais qui s'est produit durant de nombreuses années en Angleterre et Scandinavie en tant que professionnel !


Au début de l’année 2013, à l’aube de son quinzième anniversaire, le groupe décide de continuer l’aventure avec deux nouveaux musiciens. Manu Gualda, un guitariste liégeois avec une grosse expérience de la musique country intègre le groupe. Ce dernier a entre autres fait partie du groupe français «Blue river» connut pour s’être produit au festival de Mirande en 2005. Le poste de nouveau chanteur est confié à Thierry Ferrazzo qui est remercié 18 mois plus tard et remplacé par William Lepoivre (ex Kansas & Linda Jo, ex Baton Rouge, Wil Peper Band).

L’année 2015 sera la dernière avec Christian Dethier qui a décidé de se retirer en douceur et n’assurera plus que quelques concerts jusqu’a la fin de l’année avant de se retirer définitivement. Le groupe continuera l’aventure à cinq musiciens !


Fin de l’année 2018 se tourne une page importante de l’histoire du groupe puisique Willy Janty, fidèle bassiste depuis les débuts décide de quitter Nashville Roots. Un remplaçant lui est trouvé en la personne de Pierre Lefèvre.

MEDIA.html
REFERENCES.html
CONTACT.html